Croisière à la cabine

 La vie à bord
 Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent participer à la manoeuvre, barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Mais, on peut aussi tout simplement bronzer en admirant les îles vues de la mer.


Le skipper conseille sur le choix des loisirs : la visite de l'île où vous avez jeté l'ancre, la baignade, la plongée libre, la plage ou le farniente sur le vaste pont du voilier. Tous les repas du séjour sont prévus à bord et pris en commun autour de la table de cockpit, généralement, déjeuner froid à midi et repas chaud le soir. Le skipper étant seul à bord pour tout faire, il apprécie une petite participation de chacun pour les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselle, ménage, etc.). Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance locale en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant typique.


A disposition sur le voilier : une annexe pour les débarquements, palmes, masques et tubas pour la plongée libre. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable. L'ambiance de la croisière sera celle que donne chaque équipier, elle dépend de tous.