Étas-Unis - Californie

Road Trip californien en Ford Mustang vintage

 

10 nuits, location d’une Ford Mustang Classic Fastback ou cabriolet, hôtels

 

dès CHF 6'340 .- par personne 

Imaginez-vous au volant d'une mythique Ford Mustang vintage, cheveux au vent, le ronronnement du moteur résonnant comme une symphonie de liberté. 

De San Francisco à Los Angeles, en passant par les vignobles ensoleillés de la Napa Valley, vous longerez la côte californienne, où chaque virage dévoile des paysages à couper le souffle.

Ce road trip californien sur des routes emblématiques, où le passé et le présent se rencontrent, est la promesse d'un voyage inoubliable, d'une expérience à la fois riche et nostalgique.

 

Le Programme 

 

Jour 1, samedi : San Francisco

Arrivée à San Francisco. Transfert privé vers votre hôtel.

San Francisco, troisième ville de la Californie, est située à la pointe nord d’une presqu’île vallonnée, entourée par l’Océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols, sa population s’est accrue à l’époque de la ruée vers l’or. Cette ville extravagante ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Troisième destination touristique des Etats-Unis, la ville est connue pour l’île et l’ancienne prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge, ses maisons Victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. Elle est un berceau de culture et d’émancipation des minorités.

Fin de journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel Carlton 4* (ou similaire), situé en centre-ville.

 

Jour 2, dimanche : San Francisco

Petit déjeuner libre. Livraison de votre Ford Mustang à votre hôtel. Journée et repas libres à San Francisco. Peut-être aurez-vous le plaisir de traverser le Golden Gate Bridge au volant de votre Mustang pour vous rendre de l’autre côté de la baie, à Sausalito, ce village débordant de galeries d’art, qui offre une vue imprenable sur la baie de San Francisco, de vous promener sur les quais du Fisherman’s Wharf et y déguster de bons fruits de mer. Face au Fisherman’s Wharf se trouve la fameuse île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on peut aujourd’hui visiter. Vous pourrez découvrir de nombreux quartiers comme Chinatown ou North Beach (italien). Pour un peu plus de verdure, rendez-vous au Golden Gate Park qui s’étend sur plus de 70 hectares. San Francisco est une ville à dimension humaine mais qui comprend de nombreux trésors ! Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3, lundi : San Francisco – Sonoma (160km)

Petit déjeuner libre. Route vers la Napa Valley, la région viticole californienne. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s’étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la Baie de San Francisco jusqu’au Sud de Mount Saint Helena. Le climat y est propice avec un ensoleillement quasi permanent, un relief fait de champs vallonnés et un sol fertile. Tous ces «ingrédients» font que certains viticulteurs de Napa Valley peuvent se vanter de produire un vin d’une excellente qualité. Les cépages proviennent d’Europe et ont été importés vers 1850. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins Californiens ont acquis une renommée internationale. Déjeuner libre en cours de route. Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans l’un des plus célèbres coteaux de la région : Ferrari-Carano est un vignoble réputé en Californie notamment pour la qualité de ses Chardonnay; il est possible de le visiter ainsi que de déguster leurs nombreux millésimes. En toutes saisons, les jardins sont un délice pour les sens, en constante évolution dans le jeu des couleurs et des odeurs. Chaque année commence avec la plantation de plus de 10’000 tulipes et jonquilles, qui prennent au printemps le devant de la scène. Puis route vers Sonoma. Sonoma est une ville historique du nord de la Californie, située au coeur de la région viticole de Sonoma Valley. La ville est notamment connue pour ses nombreuses galeries d’art. Installation à l’hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 mardi : Sonoma – Carmel (270km)

Petit déjeuner libre. Départ vers Monterey. Monterey a été la première capitale de la Californie à l’époque Espagnole et Mexicaine. Ses anciennes conserveries s’étendent le long de la «Cannery Row» et rejoignent le front de mer sur Fisherman’s Wharf. Souvent décrite comme «le plus grand mariage de terre et d’eau au monde», la ville côtière de Monterey réunit tout le charme de la petite ville d’Amérique avec une variété infinie d’activités récréatives et culturelles. Déjeuner et temps libre pour visiter la ville. A seulement 4 miles au sud de Monterey, vous découvrirez ensuite Carmel, un petit village situé sur la côte. Il étale son naturel chic sur le flanc d’une colline jusqu’aux pieds d’une plage de sable fin. Cette petite ville est entourée de ravissantes collines couvertes de pins et de cyprès qui descendent jusqu’à l’océan, soulignées d’une plage magnifique. Le charme de Carmel est indéniable. Nous vous conseillons ensuite d’emprunter une route absolument extraordinaire, la 17 Miles drive pour effectuer le tour de la péninsule de Monterey et ensuite revenir sur Carmel. Installation à votre l’hôtel, le La Playa Carmel by the Sea 4* (ou similaire). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5, mercredi : Carmel – San Simeon (160km)

Petit déjeuner libre. Départ par la fameuse Highway 1 en direction de San Simeon. Vous pourrez admirez de nombreux panoramas de la côte Pacifique en empruntant la Highway 1. De nombreux points d’arrêts situés le long de la route vous permettront de profiter du paysage et de vous balader le long des plages, si vous le désirez. Déjeuner libre en cours de route. Installation à l’hôtel Pelican Inn & Suites 4* (ou similaire). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6, jeudi : San Simeon – Solvang (190km)

Petit déjeuner à l’hôtel libre. Découverte de San Simeon. Vous pourrez visiter Hearst Castle (réservation préalable recommandée). Ce domaine a été construit en pleine nature, de 1917 à 1942 par l’architecte Juan Morgan pour William Hearst, homme d’affaire et magnat de la presse. A cette époque, Hearst tenta de susciter la création d’une grande ville en créant les premières infrastructures. Déjeuner libre. Route vers Los Olivos. Situé dans la belle vallée de Santa Ynez, cette charmante ville historique bénéficie de vues imprenables sur les vignobles du comté de Santa Barbara. Arrivée à Solvang et installation à votre hôtel, le Landsby 4* (ou similaire). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7, vendredi : Solvang – Santa Barbara (80km)

Petit déjeuner libre. Découverte de Solvang. Ce faux village d’immigrants Danois ravira les amateurs de kitsch avec ses moulins d’ornement et ses boulangeries dignes d’un conte de fée. Continuation par la fameuse CA1 pour rejoindre Santa Barbara. Déjeuner libre en cours de route. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l’océan Pacifique, Santa Barbara est également surnommée «American Riviera» de par ses étendues de plages, son climat et surtout la proximité de la montagne. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8, samedi : Santa Barbara – Los Angeles (160km)

Petit déjeuner libre. Tout en continuant de longer le Pacifique vous passerez par les villes de Ventura et Santa Monica avant d’atteindre Los Angeles. Déjeuner libre en cours de route. Installation à votre hôtel, l’Avallon 4* (ou similaire) dans le fameux quartier de Beverly Hills. En un peu plus de 200 ans, Los Angeles, le «Pueblo Nostra Señora la Reyna de Los Angeles» fondé en 1781, est devenu l’une des plus grandes agglomérations du monde. Los Angeles est la seconde ville Américaine après New-York. Los Angeles, la ville «paillette», incarne le rêve Américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l’Eldorado ou le paradis puisqu’ici, les images prouvent l’existence de cette ville magique. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9, dimanche : Los Angeles

Petit déjeuner libre. Partez à la découverte de Los Angeles. Vous y découvrirez Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle, Le Mann’s Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières des films, Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles, la promenade des célébrités. Puis Beverly Hills et Rodéo Drive, le Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures, ses galeries de peintures, ses bâtiments ArtDéco, ou encore le quartier de Fairfax et son fameux Farmer’s Market. La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux:  Musée d’art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA… ses parcs à thèmes et ses quartiers. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10, lundi : Los Angeles

Petit déjeuner libre. Matinée libre selon vos horaires aériens de retour. Départ pour l’aéroport international de Los Angeles où vous restituerez votre mythique voiture.

 

Période de voyage conseillée : d’avril à juin et de septembre à octobre

 

Dès CHF 6'340 .-

Le prix par personne comprend (base 2 pers par voiture) : le transfert privé entre l’aéroport de San Francisco et l’hôtel, toutes les étapes réservées en hôtels standard et de 1ère catégorie, en chambre double ou twin, la location d’une Ford Mustang Classic Fastback ou cabriolet (années entre 65 et 68), avec livraison et prise en charge à l’hôtel à San Francisco le 2ème jour et restitution le 10ème jour à l’aéroport de Los Angeles, le kilométrage illimité, les assurances de la voiture (caution et franchise de 2’500 USD à régler par CB) avec l’option conducteur additionnel, un programme complet avec road book détaillé et des suggestions de visites et de lieux de restauration, les taxes locales sur les services.

 

Non inclus dans le prix : les vols au départ de Suisse (nous consulter), les repas (compter environ 80/100 US$ par couple et par jour), ainsi que les boissons, l’essence et l’huile (s’il en faut…) pour la voiture, les droits d’entrées pour les visites, les frais de péages des ponts et parkings (notamment à San Francisco, 30 USD /nuit environ), les assurances voyages, l’ESTA (autorisation d’entrée sur le territoire américain: 14 USD), les dépenses d’ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc.).

 

Pour plus de détails et organiser cet Autotour en Californie en Ford Mustang vintage : contactez-nous.