La Réunion

La Réunion est appelée "l'île intense" pour de nombreuses raisons : ses magnifiques forêts tropicales d'un vert intense, ses cascades perdues au milieu d'une végétation dense et ses fleurs tropicales aux milles couleurs en font une destination idéale pour les familles, les randonneurs et les couples en quête d'authenticité...sans oublier bien sûr son magnifique volcan encore en activité.

 


Si vous voulez profiter au maximum de ce que la Réunion peut vous offrir il faut louer une voiture.

Ainsi vous pourrez découvrir tous les jours de nouveaux paysages très différents selon ou vous vous trouvez sur l'île.

 

L'hôtellerie est diverse et variée avec des petites structures hôtelières à l'intérieur des cirques comme par exemple les Jardins d'Heiva à Salazie aux hôtels balnéaire comme le LUX sur la côte ouest ou vous pourrez profiter d'un magnifique lagon.

 

Le tour de l'ile se fait en général en commençant par la côte est du côté de Sainte Suzanne et Saint Benoit ou vous pouvez visiter les plantations de vanille. Dans cette région vous pourrez loger au Diana Dea Lodge, véritable havre de paix à 650 m d'altitude qui se situe dans une réserve naturelle ou vous pourrez admirer de nombreux cerfs en liberté.

 

Vous pourrez ensuite continuer votre route en direction du sud et du Grand Brulé ou vous admirerez les coulées de lave jusqu'à l'océan. Il y a également un superbe point de vue au Cap Méchant que personnellement j'ai adoré.

Les cascades sont également nombreuses dans le sud du côté de Saint Joseph et en remontant vers la Plaine des Cafres vous pourrez rejoindre le volcan du Piton de la Fournaise.

 

La partie ouest de l'île appelle à la détente avec un superbe lagon du côté de Saint Gilles.

 

Côté culinaire je vous conseille de gouter au célèbres bouchons réunionnais ou au fameux rougaille saucisse. Un pur délice !  

 

Si vous aussi, souhaitez découvrir ce petit paradis, alors n'hésitez pas à nous demander une offre.

 

David Faivre

Votre conseiller en voyages

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0