Fjords Norvégiens et Hambourg

Croisière dans les fjords norvégiens. Le bateau est le moyen de transport idéal pour visiter les fjords norvégiens. On peut ainsi passer des heures sur le pont ou depuis le balcon de sa cabine à contempler ces paysages de toute beauté.

Le ciel aux couleurs changeantes, les falaises abruptes et les montagnes sombres sont autant de coups d’œil très photogéniques.


Les lumières du nord subliment cette nature indomptée.

Les escales se font dans les capitales nordiques, puis au fond des fjords où des petits hameaux endormis servent de point de départ aux excursions. Un large choix d’activités est proposé : des trajets en train panoramique d’une beauté à couper le souffle, des parcours à vélo, l’accès à des glaciers grandioses, la visite de chutes d’eau majestueuses…

 

Pour ma part j’ai choisi d’aller marcher le long des rivières, au bord des lacs et sur les crêtes alentours… et j’ai été enthousiasmé par la richesse de la flore, la beauté des greniers avec leur toit en herbe et en ai profité pour tailler un brin de causette avec les paysans du coin. J’ai même vu des trolls !!

 

Après une journée au grand air, c’est avec plaisir qu’on retrouve le confort du bateau. Suite à une journée de marche, un passage au spa pour un massage est fort apprécié. J’ai fait cette croisière sur un bateau de la compagnie MSC, le bateau offrait de nombreuses activités telles que le casino, le fitness, concerts de piano…

 

Le soir venu, les passagers se parent de leurs plus beaux atours pour passer un bon moment au restaurant « à la carte » avant de se diriger vers le théâtre pour le spectacle. Les moins fatigués pourront encore se trémousser jusqu’au bout de la nuit dans la disco du bateau.
La croisière se termine à Kiel au nord de l’Allemagne. De là, les passagers sont transférés à la gare ou à l’aéroport d’Hambourg.

Personnellement, j’ai choisi de rester encore deux nuits pour visiter cette ville surprenante. Hambourg m’a séduit avec son architecture classée au patrimoine mondiale de l’Unesco dans le quartier des anciens entrepôts. Les constructions récentes rivalisent de défis architecturaux et plairont assurément aux amateurs de design. La vie nocturne est trépidante. Après une folle nuit, la jeunesse joue les prolongations au marché aux poissons… dans un joyeux tumulte les lève-tôt se mêlent aux papillons de nuit.  Si vous aussi, vous êtes intéressés à découvrir les merveilles du Nord, alors n’hésitez à nous contacter. Nous avons un large choix de croisières de différents standing en fonction du budget de chacun.

Votre conseiller en voyages

Robert Willemin

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0