Zambie et Mozambique

Une nouvelle journée se lève sur l’Afrique australe. Les baobabs millénaires s’embrasent avec les premiers rayons rougeoyants du soleil.
On entend au loin le grondement des chutes Victoria. Le fleuve Zambèze baigne dans la brume. Bienvenue à Livingstone en Zambie ! Cette petite ville tranquille est le point de départ idéal pour visiter les chutes que l’on peut admirer aussi bien du côté zimbabwéen que du côté zambien.



La région offre plein d’activités allant de la contemplation à l’aventure avec un grand A. Une croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil est un moment à ne pas manquer. En plus des paysages magnifiques j’ai pu observer des hippopotames, des éléphants, crocodiles…

J’ai aussi particulièrement apprécié le survol en ULM des chutes au lever du soleil. Une vision à couper le souffle du fleuve Zambèze avec ses nombreuses petites îles. L’occasion d’observer de haut les girafes, zèbres et troupeaux de buffles… Un autre moment fort du voyage : le safari à pied pour approcher les rhinocéros blancs dans le parc national de Mosy oa Tunya. Notre effort a été récompensé par l’observation de 8 des 10 rhinocéros blancs que compte la Zambie. Quant au rafting et à la baignade sous les chutes de 100m de haut, montée d’adrénaline garantie !!!

En route pour le Mozambique, pour la partie balnéaire du voyage. Découverte enthousiasmante des dunes de Dovela et de son éco-lodge. Des kilomètres et des kilomètres de plages vierges et de dunes de sable géantes ! Le lodge propose des marches guidées à travers les différents écosystèmes qui l’entourent. Une grande variété d’oiseaux et une flore dunaire unique. Baignade dans l’océan Indien, observation des baleines, et balades rythment les journées. A l’arrière des dunes, un lac avec des nénuphars bleus et de belles possibilités d’excursion en pirogue. Le lodge des Dunes de Dovela organise aussi une très belle journée pour aller visiter l’école locale et manger chez une famille du village. Cet éco-lodge magnifiquement situé est géré par un couple de français. La cuisine y est excellente et tout est fait pour intégrer les gens du village harmonieusement dans le projet.

Si un voyage en Afrique australe vous tente, n’hésitez pas à nous contacter !

Robert Willemin, votre conseiller en voyages


Écrire commentaire

Commentaires : 0