Chypre avec escale à Kiev

L’île de Chypre jouit d’un climat très agréable en avant-saison. Dès mi-avril, on peut déjà profiter des terrasses et des bains de soleil. Si l’eau est encore un peu fraîche pour la baignade, les températures avoisinant les 24°c sont très agréables pour faire des marches, visiter les nombreux sites antiques ou des villes en alliant découverte et shopping.


Pour ma part, j’ai séjourné dans le sud de l’île dans la région d’Ayia Napa. Station balnéaire encore très tranquille à cette période. Par contre, de très belles marches sont à prévoir jusqu’à Cavo Greco. Bel ensemble de grottes côtières baignées d’eaux translucides… La balade se termine à travers des parterres fleuris jusqu’à un petit sommet d’où on a une vue extraordinaire sur le cap.

Ces côtes arides et caillouteuses cachent une flore en pleine éclosion au mois d’avril, des dizaines d’espèces s’épanouissent en même temps et c’est un régal pour les yeux et les photographes. Lors de mon premier voyage, la frontière entre les parties grecques et turques de l’île était totalement infranchissable. Ma curiosité m’a amené à deux excursions très intéressantes de l’autre côté de la frontière. Attention à ne pas oublier son passeport lors de telles excursions !

La visite de Nicosie, dernière capitale d’Europe à être divisée en deux, a un riche passé. Les anciens murs vénitiens entourent complètement la vieille ville. En plus des différents sites historiques incontournables, prévoir du temps pour le shopping et profiter des terrasses. On peut passer la frontière au centre de la vieille ville, il y a un « check-point » au milieu de la rue piétonne la plus prisée de la capitale. Et voilà, en quelques mètres on se trouve dans un autre univers où presque tout rappelle la Turquie.

La deuxième excursion très intéressante est la vieille ville de Famagusta, avec un magnifique site antique dans les environs, beaucoup de ruines d’églises de l’époque vénitienne, une ville fantôme… J’ai séjourné au Kermia Beach Bungalow, avec l’avantage d’être isolé en plein nature avec de belles balades côtières de part et d’autre de l’hôtel. Une des rares possibilités d’être dans de petits bungalows au milieu du jardin dans cette partie de l’île.

Pour votre voyage à Chypre, je peux vous construire des itinéraires sur mesure, avec voiture de location et des étapes aussi bien en montagne que sur les côtes ou dans les villes pittoresques. Je me suis rendu à Larnaca au départ de Genève avec Ukraine International et j’ai profité de l’escale à Kiev.
La ville est immense et offre de nombreuses visites de premier ordre. Kiev est le berceau des églises orthodoxes russes et à ce titre est ponctuée de nombreuses églises, couvents, catacombes, carillons…
Que vous soyez amateurs d’icônes, d’art contemporain ou du pur style soviétique, vous trouverez forcément des galeries et des musées à votre goût. Ne manquez pas de passer une soirée à l’opéra, une programmation de qualité dans un cadre féérique. J’ai séjourné à l’hôtel Ukraine, un hôtel du pur style soviétique !!

Demandez-nous une offre pour ce magnifique voyage

Robert


Écrire commentaire

Commentaires : 0