Escapade à Séville et Cadix

Si vous aimez vous perdre dans les ruelles tortueuses et boire l’apéro sur de jolies places, alors Séville vous attend… La vieille ville est très étendue et offre un nombre infini de balades.

En plus des « highlights » à visiter tels que la Cathédrale, la Tour Giralda, le Palais et les jardins de l’Alcazar, la Place d’Espagne, l’arène où se déroulent les spectacles de tauromachie… il faut prévoir du temps pour tout simplement flâner et capter cette douceur de vivre si particulière.


 
Vous finirez toujours par débusquer une petite terrasse ou vous vous laisserez tenter par un bon vin de la région accompagné de délicieuses tapas… Encore plus au sud… Cadix surprend par sa blancheur et sa tranquillité. La vieille ville est entourée de toute part par l’océan Atlantique. La cathédrale domine toute la ville et la promenade de bord de mer.

Les très longues ruelles avec leurs alignées de balcons finissent toujours pas déboucher sur l’océan d’un bleu profond. Les places prennent vie le soir venu. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres avec souvent, une église, une fontaine, de jolies terrasses et des plantes très exotiques comme les bougainvillées, voir même des cactus, des arbres-bouteilles… l’Afrique n’est plus très loin…

Mes conseils :
> choisir des hôtels avec patio… c’est tellement agréable de prendre son petit déjeuner dans un joli patio

> prendre le temps d’un massage aux « Banos de Los Arabes » à Séville, un ancien hammam reconverti en Spa urbain.

> si vous avez plus de temps, alors continuez le périple en visitant également Grenade, Cordoue, Ronda, Gibraltar…

Nous pouvons vous conseiller et vous aider à construire votre autotour « à la carte » dans des hôtels classiques ou dans de jolis « Paradores ». N’hésitez pas à nous contacter.