Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle Calédonie ! Dès notre arrivée à Nouméa, nous sommes sous le charme de cette destination hors du commun avec ses magnifiques baies. La première semaine, nous la consacrons à la découverte de la Grande Terre avec sa variété infinie de paysages : la côte ouest, une région avec de grandes plaines sèches, des cocoteraies et mangroves, où la vie est abondante.


 

C’est aussi une terre d’élevage de bétail. Des moments magiques tout au nord du « caillou » quand on croise en route des chevaux sauvages traversant un petit bras de mer.

 

La côte Est qui est beaucoup plus exotique avec une végétation tropicale et luxuriante contraste avec la côte Ouest. Nous avons particulièrement aimé nous balader tout autour de la région de Hienghène avec ses nombreuses cascades, ses falaises luxuriantes qui tombent à pic dans les bras de mer et ces superbes fonds marins. Les tribus sont encore bien ancrées dans la région et à condition de réserver assez tôt à l’avance, il est possible de partager le traditionnel repas du dimanche (le Bougna) avec eux.

 

Ouvéa – le rêve ! Imaginez-vous 25km de plage de sable blanc sans un seul touriste (ou presque) – oui, c’est ça Ouvéa ! Vous êtes éblouis par la blancheur du sable et l’eau turquoise du lagon ! Lorsque nous avons fait du snorkelling à la magnifique pointe Mouli un rêve s’est réalisé, car tout d’un coup des raies Manta nous tournaient autours! Majestueux ! Mais ça serait malhonnête de ne pas mentionner les centaines de poissons qui étaient également présents ! Pour se déplacer, nous aurions pu nous contenter de prendre un vélo mis à disposition par l’hôtel, mais afin de faire le tour de l’île de façon plus confortable, nous avons quand même loué une petite voiture. Ce qui nous a permis de faire quelques belles rencontres locales.

 

Lifou – tout aussi beau ! Depuis notre charmant hôtel, nous avons décidé d’aller manger dans le prochain village et quoi de mieux que d’en profiter de faire une petite excursion à vélo. Tout au long de notre trajet, nous avons été entourés par des milliers de papillons, attirés par les nombreux arbres en fleurs! Beaucoup de maisons ont encore des cases traditionnelles dans leur jardin ce qui donne un charme particulier à cette île.

 

Ile des Pins– oui, le Paradis existe ! Notre coup de cœur, ce joyau : une nature luxuriante, des plages des rêves avec des lagons d’eaux turquoise sublimes, les oiseaux qui vous réveillent le matin par leur chants magnifiques.. une balade à Pirogue sur la baie d’Upi qu’on termine avec une traversée d’une forêt tropicale à pieds pour se trouver au plus bel endroit de l’île : la Piscine Naturelle

 

Si vous souhaitez, vous aussi, découvrir cette destination, alors n’hésitez pas à nous contacter pour une offre détaillée sur mesure.

 

Barbara Zbinden, votre conseillère en voyages