Les Seychelles

Quelle magnifique découverte.. Cet archipel de 115 îles nichés au cœur de l'océan indien rappelle dans certains aspects les plages de Polynésie française et la douceur de la Caraïbe.

 

Que vous soyez en couple , entre amis ou bien en famille cette destination saura vous enchanter et vous offrira des vacances inoubliables.

 

 L'autre avantage des Seychelles c'est que l'on peut s'y rendre toute l'année.

 

 

 

 

 


Sur l'île de Praslin, j'ai dormi du Duc de Praslin, structure 4* située à 3 mn à pied de la plage de la côte d'Or et également connu pour le "café des arts" une institution sur l'île depuis des années.

 

Je vous conseille également de visiter la Vallée de Mai avec ses célèbres cocos de mer plus connues sous le nom de "coco fesses". Une promenade d'une heure vous fera découvrir la flore et la faune de l'île et également les fameuses tortues géantes des Seychelles.

 

L'hôtel "Le Domaine de l'Orangeraie" à la Digue vous enchantera avec ses villas perchées dans la végétation ainsi que son ambiance chic et décontractée.

 

Le meilleur moyen de visiter la Digue  est le vélo que vous pourrez louer un peu partout dans le village près du port. Vous pourrez alors vous laisser guider et vous rendre jusqu'à "Anse Source d'Argent" qui vous dévoilera un lagon splendide et ses fameux rochers de granits.

 

J'ai eu également le grand privilège  de dormir au Six Senses Zil Pasyon sur l'île de Félicité que je vous recommande vivement.  L'endroit est juste magique et la vue à couper le souffle.

Cet hôtel est le seul de l'île et offre des prestations exclusives, des villas avec piscine privée surplombant l'océan indien.

   

Si vous aussi, souhaitez découvrir ce petit paradis, alors n'hésitez pas à nous demander une offre.

 

David Faivre

Votre conseiller en voyages

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0