Inde, de Mumbaï au Rajashtan

Qui n a jamais eu envie de revivre la grande époque des Maharajas ?

 

L'Inde, ce pays aux nombreux contrastes avec l'occident m'a plongé dans un bain de culture et a su mettre  tous mes sens en éveil...

 

Vous pourrez visiter la fabuleuse ville de portuaire de Mumbai baignée par l'océan indien et sa fameuse porte des Indes datant du 16ème siècle ainsi que son célèbre marché au poisson.

 


Je vous conseille un hôtel sur la marina qui vous permettra de vous promener sur le front de mer et assister à de merveilleux coucher du soleil.

 

Puis après un court vol rejoindre New Delhi et son festival de klaxon , visiter Connaught Place, la grande mosquée et terminer par une balade en "rickshaw" qui reste pour moi une expérience unique.

 

Bien sur quand on se rend en Inde on y va également pour visiter le célèbre mausolée du Taj Mahal.

 

Ce chef d'oeuvre du 17ème siècle une des 7 merveilles du monde l'ère moderne.

 

J'ai été impressionné pas sa beauté et sa magnificence. Je vous conseille de le visiter dès le lever du soleil afin d'avoir de profiter d'une luminosité exceptionnelle et c'est également le moment ou le brouillard est le moins présent. De plus dès le milieu de la matinée, le site est envahi de touristes et il est compliqué de prendre de belles photos..

 

Le Rajasthan reste aussi un incontournable quand on visite l'Inde du nord.

 

Jaipur la ville rose et le fort Amber et le palais des vents. J 'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette vile ou l'on peut se balader dans ses rues jonchées de marchands de légumes et d'épices.

 

David Faivre