Ouzbékistan "la route de la soie" avec stopover à Astana (Kazakhstan)

On ne peut qu'être émerveillé par les splendeurs architecturales laissées tout au long des étapes de la route de la soie.

 

La Place du Régistan à Samarkand se laisse contempler à toute heure du jour et de la nuit. Cet ensemble est si harmonieux et si riche en décorations qu'il fascine les voyageurs.

 

Les camaïeux de bleu ornent les dômes, les minarets et les arches dans des dizaines de nuances allant du bleu roi au bleu lagon.

 

L'histoire de ces caravanes qui traversaient les déserts pour commercer entre l'orient et l'occident est fascinante. De Boukhara à Khiva, des dizaines de madrasas, caravansérails, mosquées, hammams sont à découvrir.

 

Mais l'Ouzbékistan ne se résume pas seulement à son héritage historique. C'est aussi une terre de trekking et d'aventure qui permet de découvrir des vallées montagneuses et des lacs.

 

Un séjour dans une yourte proche d'un lac  permet une approche authentique du pays avec ballade en bateau sur le lac ou à dos de chameau  sur les rivages.

 

Si le temps vous le permet, une escale dans la capitale du Kazakhstan voisin vous fera vivre un contraste saisissant. En effet la nouvelle capitale kazakh est résolument tournée vers la modernité et est à juste titre appelée "la Dubaï des steppes". Il est vrai que tous les plus grands architectes ont été mandatés pour construire des building tous plus grands, luxueux ou original les uns que les autres.

 

Si vous êtes intéressés par un magnifique voyage sur la route de la soie, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Robert Willemin