Curaçao et Aruba

Voilà deux îles sœurs très proches et bien différentes qui peuvent se combiner facilement dans un même voyage.

 

A Curaçao j'ai choisi de séjourner dans un petit hôtel-Boutique au centre de Willemstad, la petite capitale colorée.

C'est Amsterdam avec des couleurs de Caraïbes! Cette architecture exceptionnelle est maintenant protégée par l'UNESCO. Le soir venu, c'est un véritable plaisir de flâner dans les petites rues à la recherche d'un bar-lounge, d'un restaurant fusion ou d'une terrasse bohême. 

Pour profiter pleinement de l'île, je vous conseille comme moi, de louer une voiture et partir à la découverte des dizaines de plages paradisiaques qui s'égrainent tout au long de la côte.

Si certaines sont aménagées d'un bar et de quelques paillotes, la plupart sont totalement sauvages. Depuis la route principale il suffit de conduire 15 à 30 minutes sur des pistes bordées de cactus et d'iguanes pour se retrouver seul sur une plage de sable blanc baignée d'eau turquoise.

N'oubliez pas votre masque et tuba! des dizaines de poissons colorés vous attendent! 

 

Une excursion à ne pas louper: passer toute une journée sur la petite île de Klein Curaçao! des kilomètres de sable blanc qui longent cette île inhabitée. BBQ les pieds dans le sable, petite marche jusqu'au phare ou baignade au milieu des tortues marines. A voir également une magnifique épave de bateau échouée sur la côté.

 

Aruba, quant à elle est beaucoup plus américanisée. Pour les amoureux de vacances purement balnéaires c'est un paradis! Eagle Beach faisant partie des 10 plus belles plages des Amériques... des kilomètres de sables blanc et fin avec un large lagon turquoise....

 

Si vous souhaitez découvrir ces îles, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Robert Willemin

Votre conseiller en voyages