De New York aux Bermudes

New York, la ville qui ne dort jamais!

 

J'ai découvert la nouvelle gare de Ground Zero, appelée "Oculus" elle est l'œuvre de l'architecte Santiago Calatrava. Son aspect résolument futuriste, vaut vraiment la visite.

La  skyline de New York est entrain de changer avec de nouveaux gratte-ciel toujours plus fins et toujours plus hauts. Des aiguilles qui s'élancent dans le ciel. Les Newyorkais les appellent les "skinny sky scapers".

 

J'ai choisi l'hôtel Nomo Soho, que je vous recommande. Situé dans le quartier branché de Soho, vous avez de nombreux cafés et restaurants tendance dans les environs. De plus, les quartiers de Little Italy, Chinatown et Greenwich Village ne sont pas loin et permettent de découvrir des gastronomies très variées. Une très belle alternative aux hôtels proches de Times Square et de l'agitation très touristique.

  

Saviez-vous qu'à deux heures de vol à peine de New York il y avait une île de rêve avec des plages incroyables? C'est l'archipel des Bermudes. Certes les hôtels y sont assez chers, mais la beauté et la tranquillité de ces îles valent vraiment le déplacement.

 

J'ai vraiment été surpris par la variété des plages... sable rose, criques secrètes, eaux turquoise, en croissant de lune, c'est difficile d'en choisir une pour la journée, elles sont toutes tellement superbes.

 

Et puis c'est la gentillesse empreinte d'un flegme tout britannique qui rend les habitants si attachants.

Tous les toits des maisons sont blancs et les jardins impeccablement entretenus, on a l'impression que toute l'île est un vaste jardin botanique.

J'ai loué un scooter, le moyen de transport idéal pour visiter cette succession de petites îles reliées entre-elles par une multitude de ponts.

 

Si vous aussi, souhaitez découvrir ce petit paradis, alors n'hésitez pas à nous demander une offre.

 

Robert Willemin

Votre conseiller en voyages