Bella Sicilia!

Direction Catane en Sicile! L'atterrissage avec une vue imprenable sur l'Etna me met tout de suite dans l'ambiance de cette île au caractère volcanique! Une voiture de location est vivement recommandée pour parcourir les différentes régions de l'île et aller à la découverte des richesses insoupçonnées de l'arrière pays.

Catane avec ses nombreuses églises et palais est dominée par l'Etna, couvert de neige, qui crache des fumeroles à longueur de journée. Le point fort de la visite est sans aucun doute de se rendre tôt le matin au marché aux poissons dans la vieille ville.

 

Les vendeurs à la criée proposent une variété de poissons incroyable. Ce marché se trouve dans un vieux quartier aux façades décaties. Il y règne une atmosphère incroyable. Il y règne une atmosphère incroyable, riche en couleurs et en odeurs!

 

Cap pour le Sud et la visite de Scala dei Turchi (les escaliers turcs). Ce sont des falaises d'un blanc immaculé, dont les vagues lisses descendent de la côte à la mer. Le contraste entre la blancheur aveuglante de la pierre et le bleu profond de la mer est saisissant. Une baignade au pied des falaises est la bienvenue après avoir fait quelques clichés de cette curiosité naturelle très photogénique.

 

Ensuite direction Raguse, à l'intérieur de l'île. La petite ville s'accroche à la colline. Il fait bon se perdre dans les ruelles qui serpentent dans toutes les directions. Au printemps, les champs alentours sont couverts de fleurs et durant la semaine sainte il y a des processions traditionnelles. Raguse dégage un charme incroyable avec ses petites places croquignolettes et ses jolies églises. L'endroit rêvé pour boire un limoncello sur une terrasse ombragée.

 

Retour sur le bord de mer avec la visite de Syracuse, riche d'une très longue histoire. La bonne odeur du linge qui sèche, le cri des enfants qui courent dans les venelles et les balcons couverts de plantes rendent les ruelles très vivantes. Ici de très bonnes tables pour les amateurs de cuisine italienne!

Beaucoup de spécialités locales et de saison dans les nombreux restaurants de la ville. Un service chaleureux, des recettes qui se transmettent de génération en génération ainsi que de bons produits mûris au soleil font que chaque repas est un moment attendu avec impatience.

 

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais volontiers prolongé le séjour avec la visite des sites archéologiques de l'époque romaine, Taormine, les îles Eoliennes, Cefalu, Palerme...

 

Si vous, aussi, vous êtes intéressés par un auto-tour à la carte en Sicile, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous pouvons vous proposer des hôtels de charme et des hébergements en agro-tourisme.

 

Robert Willemin

Votre conseiller en voyages

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0